BDK BUND

 

 

Vutukila luse lua BDM/Retour  sur la page de BDM

                                                                                                                        

                                                                                                                                       

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

"Que vous soyez au Kuimba, au Kasai, au Katanga, au Kivu, au Ruanda, au Burundi, au Boyoma, en Ubangi, au Kangu, à la Tshuapa, etc, commencez d'abord par mettre sur pied un Groupe d'Etude des livres de Bundu dia Kongo. Aussitôt que ce Groupe commence à fonctionner, écrivez au Chef de Bundu dia Kongo, qui va commencer à vous envoyer les directives voulues pour la bonne marche de votre Groupe d'Etude et de Recherche culturelle.
Commencez tout d'abord par étudier les livres suivants:

Les Surnoms du Dieu Akongo
, Les Saboteurs de l'Authenticité, Les Mystères du Kikongo, Le Discours du Dixième Anniversaire, La Renaissance Africaine, Le Sectarisme Chrétien, Allez à Mama Yemo, Jésus et la Bible, La Tradition Kongo, L'Initiation au Bukongo, Le Kikongo et l'enseignement, L'Oeuvre de Na Kiasuama, L'Histoire du Kongo Central, Les Noms des Bakongo, Qui sont les Vili ?, Le Modèle du Kongo, etc.

La lecture de ces livres, et leurs commentaires, en Groupe, déclencheront en vous une certaine Lumière qui vous guidera dans votre travail spécifique de la réhabilitation de l'aspect positif de la Tradition de vos Ancêtres."

(Extrait du livre, Discours Inaugural du Livre sacrée de la Religion kongo par Ne Muanda Nsemi)

Conformement à cette  recommendation du Grand Maitre, Ne Muanda Nsemi, s'était formé en l'an 2011, en République Fédérale d'Allemagne, un groupe d'Etude des Livres de Bundu dia Kongo, dénommé BDK-BUND ( BDK au niveau fédéral dans la R.F.A.).

Ce groupe n'est réservé qu'aux ressortissants de l'espace culturel kongo, donc aux Bena Kongo physiques.

 

NOTRE OBJECTIF

L'Ere du verseau étant caracterisée par le reveil des nationalités naturelles.  Tous les peuples issus d'un même  Grand Ancêtre, et qui ont  été balkanisés par la dictature coloniale, iront même jusq'à verser leur sang pour retrouver  leur Unité Nationale voulue par le Seigneur Akongo, notre Créateur.

Donc conformenent aux enjeux du 3ème millenaires, exigeant l'autonomie des Etats Nations(= Nation kôngo, Nation mongo, Nation ngala, Nation zulu, Nation yoruba, Nation dogon, Nation wolof,...), BDK BUND a comme objectifs:

-    Rassembler ler meilleures Esprits de la diaspora kôngo, leur faire comprendre  les enseignements du Grand Maître, Ne Muanda Nsemi, et provoquer ainsi  l'Eveil de la Conscience patriotique kôngo(Kongo dia Ntotela).

Raffermir nos liens fratenels kôngo( Nous ne nous definissons ni comme Angolais, ni comme R.D. Congolais, ni comme Congolais , car  l'Ere du Verseau  nous exige la méconnaissance des toutes ces mésures prises par les colons sans notre accord et à  notre détrument, pour ne respecter, désormais  que  notre  vrai Nous, AKONGO - KIKONGO - KONGO- BUKONGO.

-    Renforcer l'esprit de vouloir utiliser notre propre langue, Kikongo, dans notre vie quotidiènne.

-    Dans la mésure du possible faire des cotisations pour soutenir l'action du Grand Maître, Ne Muana Nsemi,  sur place au pays kôngo.

 

COMMENT DEVENIR MEMBRE DE BDK BUND

Pour devenir membre de BDK BUND,

il suffit :   d'être Resssortissant de KONGO DIA NTOTELA (Mukongo) et avoir  installé SKYPE sur son ordinateur.

 Nos études s'éffectuent chaque dimanche à partir de 11:00, heure de Berlin.

 

NOUS CONTACTER

E-mail : bdkbund@yahoo.de  /  benmavinga@yahoo.de

Skype  : BDK BUND

Tel.: 0049 - (0)1 76 31 77 40 14

LES ENSEIGNEMENTS DE BUNDU DIA KONGO

BUNDU DIA KONGO, c'est Nsaku , Mpanzu,et Nzinga ensemble comme un TOUT .                                                                                                                                        

Le devoir de BUNDU DIA KONGO est de guider notre peuple dans la voie de l'évolution spirituelle et dans la lutte pour la prosperité de notre vie charnelle et spirituelle.

Dans nos enseignements,:                                                                                                

1. Nous transmetons à notre peuple les messages laissés par des messagers Bakongo que Tata Nzambi'a Mpungu a envoyés au Kongo dia Ntotela.

2. Nous parlons des promesses que  Tata Nzambi'a Mpungu a données à nous, Bakongo.  

3. Nous évoquons les proverbes que  Tata Nzambi'a Mpungu a donnés à nos ancêtres de Kongo dia Ntotela.

4. Nous enseignons les rélations qui existent entre l'Etre Humain et Tata Nzambi, et  les Genies de la nature, et ses Ancêtres.

5. Nous apprenons à notre peuple de prier Tata Nzambi'a Mpungu, et de le prier en relation parfaite avec l'Archange de Kongo dia Ntotela, avec les Ancêtres kongo Divinisés, et avec les Genies du Feu, de l'Air, de l'Eau et de la Terre, que Tata Nzambi'a Mpungu a affectés sur la terre de l'emipre du Kongo.

6. Nous enseignons  à notre peuple la LOI SACREE du BUKONGO de l'Evolution spirituelle pour le salut des Ames de notre peuple.

7. Nous enseignons à notre peuple l'histoire de  KONGO DIA NTOTELA et la langue KIKONGO que Dieu a donnée  à nous, Bakongo.

8. Nous apprenons à notre peuple, ce que nous devons faire, nous, Bakongo, afin que notre peuple se débarasse de l'opression coloniale, que les Etrangers  ont implatée chez nous, au pays Kongo dia Ntotela.

9. Nous donnons à notre peuple les enseignements qui vont nous rendre capables à obtenir L'Indépendance politique, L'Indépendance Spirituelle et L'Indépendance Economique.

             BUNDU DIA KONGO EST LE PROPRIETAIRE TERRAIN SUR L'ESPACE CULTUREL KONGO !   Tous les autres groupes restants, ne sont que des envahisseurs qui ont amené la colonisation au Kongo dia Ntotela.

 

 

 

 

MALONGI MA BUNDU DIA KONGO

BUNDU DIA KONGO i Nsaku , Mpanzu, ye Nzinga bamene bundana ye yonzama mu muita     umosi.                                                                                                                                        

    SALU KIA BUNDU DIA KONGO i mu tuadisa Nkangu'a Kongo mu nzil'a nkudulu mu mpeve ye     ntomosono a zingu kieto kia kinsuni ye kia kimpeve.

    Mu malongi meto mu BUNDU DIA KONGO:                                                                                                

1. Tulonganga bantu beto malongi manata Ntumua za kisi Kongo zafidisa Tata Nzambi'a     Mpungu ku Kongo.

2. Tulonganga nsilulu zasila Tata Nzambi'a Mpungu kua beto Bakongo.  

3. Tulonganga bingana biavana Tata Nzambi'a Mpungu kua Bakulu ba Kongo dia Ntotela.

4. Tulonganga nkalasani zena va kati kua muntu ye Tata Nzambi, ye Bisimbi, ye Bakulu bandi.

5. Tulonganga bantu beto mu sambela Tata Nzambi'a Mpungu, ye kum'sambelela  mu nkalasani     ya biza ye Simbi kia Kongo, ye Bakulu ba Kongo Banunga mu Mpeve, ye Bisimbi biatula Tata     Nzambi'a Mpungu mu tiya, mu mupepe, mu maza, ye mu ntoto mia beto Bakongo.

6. Tulonganga bantu beto NSIKU WANLONGO WA BUKONGO (=La loi sacrée) wa nkudulu mu     Mpeve mu diambu dia mpulusu a miela  mia bantu beto.

7. Tulonganga Kinkulu kia KONGO DIA NTOTELA ye Kikongo kiavana Tata Nzambi'a Mpungu     kua beto Bakongo.

8. Tulonganga kua makesa ma BUNDU DIA KONGO keti nki tufuete vanga beto Bakongo,     kidivo Kanda dia Kongo diakatuka ku nsia KINKOLE kianata banzenza ku Kongo.

9. Tulonganga bantu beto malongi mana kutunata mu ba

ka kimpuanza kia luyalu, kimpuanza     kia kimpeve, ye kimpuanza kia lusalu.

             BUNDU DIA KONGO I MFUMU NTOTO KU KONGO!    Mabundu mamo mankaka masidi, mena kaka se BANZENZA; ovo MINGIZILA  mianata KINKOLE ku KONGO.